vendredi 23 mai 2008

Loockeed F-104 Starfighter

Un long fuselage avec un poste de pilotage, des réservoirs, l’armement, deux moignons d’ailes et surtout ajoutez à cela un réacteur très puissant, voilà à quoi ressemble le F-104 Starfighter, "un chalumeau volant".

Il est à l’origine de beaucoup de records dans les années 50-60, vitesse, altitude et vitesse ascensionnelle et malgré un pilotage très délicat et dangereux, beaucoup de nations l’utiliseront pour ces performances sans égales.

3 commentaires:

yteborg62 a dit…

Salut Phlox,

Est-ce le même type d’avion, qui flirt avec la stratosphère dans le film L’Etoffe des Héros…si mes souvenirs sont bon, le pilote n’avait pas été sélectionné pour devenir astronaute, (pas le niveau intellectuel suffisant) mais voulait quand même dire bonjour aux étoiles, a poussé le zinc dans ses derniers retranchements. Un atterrissage très hollywoodien pour ce pilote d’essai qui dans le film en avait de très grosses entre les jambes. Evidemment entre réalité et romance…
Super film à revoir. Chouette dessin.

@ + yteborg62

Phloxtoon a dit…

Tu as tout juste Yteborg,et sache une chose la fiction n'est pas si loin de la réalité. En allant ici: http://www.cocardes.org/tvcine/mobile/articles.php?lng=fr&pg=27, tu trouveras quelques infos sur Chuck Yeager, car c'est lui le pilote de F-104 dont tu parles.

aerolegray a dit…

Juste une anecdote : depuis que ce modèle a été utilisé par la Suisse "la formule du lac de constance a changé : avant c'était H²O, maintenant c'est F-104."
Mais c'est surement de la médisance pure...