samedi 3 mai 2008

Fairey Swordfish

Malgré ces air de vieux coucou, le Fairey Swordfish est un avion de la deuxième guerre mondiale, il était surnommé le "filet à provision"(je ne sais pas d'où vient le nom, mais j'imagine mal madame faire ses commission avec un Swordfish accroché au bras). Lent et obsolète dès sa mise en service, il n'en est pas moins un des grands artisans de la destruction du Bismarck (cuirassé allemand) en mai 1941.
Pour ce dessin je remercie Voodoo 34, qui a eu la gentillesse de me prêter son personnage de la "naufragée", récit que vous pouvez découvrir sur le forum "Aviation Illustrée".

2 commentaires:

yteborg62 a dit…

Hello Phlox,

Cruel dessinateur, que d’aller repêcher cette naufragée sur AI, pour la replonger dans le bain, avec au-dessus de sa tête, le Ted, qui historiquement doit obligatoirement tomber…se scratcher.
De plus en cette année Olympique, il me semble que la naufragée carbure avec quelques substances agrées par les instances de l’Olympe. Tel le courage, l’endurance et la volonté… j’ai apprécié son périple et ses aventures, qui ne sont de loin pas finies…j’espère
Au vu de sa forme, pour le prochain dessin, une idée qui jaillit tel l’éclaire.
L’avion de Ted évidemment dans l’eau, une corde de remorquage…accroché au dinghy de la naufragée…
Voilà ma minute créative de la semaine.

@ + yteborg62

Phloxtoon a dit…

Super commentaire Yteborg, comme d'hab d'ailleurs. Je dois bien avouer que tes minutes créatives valent souvent bien un dessin. Merci de nous les faire partager.
Phlox