dimanche 7 juin 2009

AIRBUS A 380

L’Airbus A-380 est un quadrimoteur de transport civil conçu par la firme européenne Airbus, ces composantes principales sont construites en Allemagne, Espagne, Royaume-Uni et France et sont assemblés à Toulouse (F).
Le programme a été lancé au milieu des années 1990 sous le nom de Airbus A3X.
Surnommé le Super Jumbo, il effectue son premier vol le 27 avril 2005 et son lancement commercial aura lieu le 25 octobre 2007 sous les couleurs de la Singapour Airlines.
Il existe deux versions principales, la version civile qui peut embarquer de 555 à 853 passagers et la version cargo capable d’emporter 150 tonnes de fret. Jusqu’à aujourd’hui aucun Airbus A 380 de fret n’a été construit faute de client.
C’est le troisième plus gros avion au monde, après le Hughes H-4 Hercules et l’Antonov An-225, il peut volé sur une distance de 15'200 km à une vitesse de 900 km/h, soit de Paris jusqu’à Hong Kong sans escale.
La version course de pylônes, spécialement conçu pour Ted Dollar$, est bien évidement agrémentée de petits sachets vomitifs supplémentaires.

4 commentaires:

Daniel a dit…

Excellent dessin ! je m'inscris pour un vol...à jeun ;-)

Phloxtoon a dit…

En ce moment on peut se poser la question, qu'est ce qui est le plus dangereux, être dans l'Airbus A380 piloté par Ted ou à l'extérieur et avoir ses actions chez Airbus?
A mon avis dans les deux cas c'est la crise.

Anonyme a dit…

Ca aurait pu faire l'affiche du Salon du Bourget !
JCC

Anonyme a dit…

Ya du tout bon !
Bravo Phlox
Spit