vendredi 13 juin 2008

Harrier Gr.7 ou AV-8B

Comme vous pouvez le remarquer le Harrier est un avion anglais à décollage vertical, il est d'ailleurs le premier avion au monde possédant cette particularité à être mis en service.
Celui-ci est un Harrier GR.7, il fait partie de la seconde génération. Dans sa version initial l'avion ne pouvait pas emporter de charge importante et sa distance franchissable était trop faible, c'est pourquoi les américains et les anglais ont collaboré pour créer une version boostée du Hawker Siddeley Harrier et pour le plus grand plaisir de Ted.

5 commentaires:

Voodoo 34 a dit…

Et comme dirait notre ami GeeBee, avec cet avion, quand on fait une erreur, pas moyen de faire machine Harrier.
Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passer par ici et le moins que je puisse dire c'est que c'est toujours un régal d'admirer tes dessins.
BRAVO Philippe vivement la compil.
[;0)

franck a dit…

Toujours aussi bon Phlox, je ne me lasse pas de voir Ted. Je remarque que cette fois l'avion vole encore lol

Et tout comme Voodoo, on attend la compil.

Phloxtoon a dit…

Merci pour ces messages. Pour ce bon vieux Ted il s'améliore avec le temps, mais il faut bien avouer que pour un pas en avant il a toujours tendance à en faire deux en Harrier.

dany a dit…

Wouah...des plaques qui s'envolent...un bruit puissant...ça me rappelle un meeting à Bex. Sûr que Ted devait être au commandes ! ou bien Arnold ??
Bravo pour le dessin!

Phloxtoon a dit…

Et oui Dany, il y a des choses que l'on oublie pas, l'image de ce Harrier qui soulève une plaque de goudron est encore gravé dans ma mémoire et pourtant si je me souviens bien ce meeting de Bex c'était il y a à peu près trente ans, hein vieux!
Phlox