vendredi 7 mars 2008

Pilatus Porter PC-6

De retour pour du typique helvète avec le Pilatus Porter PC-6 qui nous vient tout droit de Stans NW, Quelque part en Suisse primitive. C'est un avion aux performances remarquable qui sera aussi appelé la "JEEP des airs", on peut le voir un peu partout car il est souvent utilisé par les écoles de parachutisme.


Apparemment, même dans les endroit les plus sauvage de ce merveilleux pays, notre marmotte ne semble pas épargné par les tracasseries du système.

3 commentaires:

yteborg62 a dit…

Salut Phlox,

A regarder ce Pilatus, il parait effectivement très inoffensif…d’ailleurs en Suisse c’est bien connu…les vaches pour les trains…les marmottes pour les Pilatus…et le Messerschmitt BF pour le gruyère.
Que de belles traditions dans notre beau pays. Merci Phlox de nous rappeler certaines valeurs patriotiques, qui enfin sortent de nos petites frontières.
Extra tes sujets qui m’amusent toujours autant.
@ + yteborg62

Anonyme a dit…

Bien vu le PC-6 "long-nez" avant qu'on étire à l'avant les capots moteurs .... Sympa les couleurs de feu SATA, je crois que l'avion vole toujours aujourd'hui.
Quant à savoir comment la marmotte connaît le coût de l'assurance maladie, ce doit être les marcheurs en montagne qui en auront parlé ?
Continue Philippe à nous enchanter.

Phloxtoon a dit…

Si un animal comme une paisible marmotte est au courant des coût d'une l'assurance maladie, c'est peut-être qu'un autre animal malveillant lui à fait signer un de ces contrat...
...un requin, pourquoi pas? Ce ne serait pas la première fois!