vendredi 27 mars 2009

Bonde ou Brune...tel est la question


Pour une fois je ne vous propose pas de découvrir un avion, mais plutôt de m'aider sur une grave question existentielle....
Vous, vous la préférez comment... blonde ou brune?????



Réponse du sondage PHLOXTOON.COM
Blonde 30 %
Brune 70 %

mardi 10 mars 2009

Supermarine Spitfire

Avion mythique de la seconde guerre mondiale, le Supermarine Spitfire (cracheur de feu) a été le fer de lance de la Royale Air Force. Il est un des symboles de la bataille d’Angleterre, bien qu’à cette époque les britaniques possédaient un nombre supérieur de Hawker Hurricane.
Après avoir conçu des avions pour la coupe Schneider, l’ingénieur Reginald Mitchell utilisa son savoir à la conception de chasseur pour répondre à la demande du Ministère de l’Air britannique.
En 1935 l’ingénieur dessine le type 300, qui deviendra le célèbre Spitfire, reconnaissable par ses lignes élégantes et son aile elliptique. Le prototype vole pour la première fois le 5 mars 1936, ses performances sont si bonne que le Ministère de l’air en commande immédiatement 310 appareils. Malheureusement, l’ingénieur Reginald Mitchell ne participera pas au développement de l’avion car il mourut d’un cancer le 11 juin 1937.
Les premières versions sont équipées d’un moteur Rolls Royce « Merlin » de 12 cylindres en V de 1040 CV qui lui donne une vitesse de 582 km/h. Pendant toute la durée du conflit il est amélioré et l’un de ses derniers modèles est équipé du moteur « Griffon » de 2400 CV qui lui permet d'atteindre les 730 km/h.
Tout les amoureux de belle mécanique peuvent encore apprécier ses formes gracieuses, car il en existe encore un bon nombre que l’on peut admirer en vol dans les meetings aériens.