samedi 23 août 2008

Junkers JU 52

Facilement reconnaissable avec ses trois moteurs et son revêtement en tôle ondulée, le Junkers Ju 52, aussi surnommée la Tante Ju, est un avion allemand de transport qui a effectué ses premiers vols en 1930. Conçu pour le transport de passager, il a été utilisé par de nombreuses compagnies aériennes.
A partir de 1934, les militaires allemands montrent un grand intérêt à cet avion robuste et l’utilise pour le transport de matériel ou de parachutistes et pour le bombardement. Il connaît le baptême du feu pendant la guerre d’Espagne et servira sur tous les champs de bataille de la seconde guerre mondiale.
Après guerre, il continuera encore une longue carrière dans l’aviation civile, Swissair en fera voler jusqu’en 1980.

jeudi 21 août 2008

News

Voilà les dernières nouvelles pour tous les fidèles visiteurs.
Il est vrai que la fréquence des messages a sérieusement chuté pendant l'été, vacances oblige, mais ne désespérez pas, toute une nouvelle série de dessins d'avion vous attendent pour la rentrée avec entre autre: Junkers Ju-52, Heinkel He-219 Uhu, North American T-6 Harvard, Lockheed Martin F-117 et plus si affinité.
En plus de tout cela je prépare une série de dessin pour les 100 ans de l'Aéro Club de Genève (1909-2009) que vous pourrez certainement découvrir, l'année prochaine, pendant les diverses manifestations associées à l'événement.
Autre bonne nouvelle: Plusieurs dessins traduis en anglais devraient être publiés. Pour cette info, soyez patient, de plus amples renseignements bientôt sur PHLOXTOON.COM.

vendredi 8 août 2008

Consolidated B-24 Liberator

En 1938, pour accroître la production de bombardier, l’armée américaine demande à Consolidated aircraft de construire sous licence la Flying Fortress Boeing B-17. Après étude du projet, les dirigeants de Consolidated proposent de construire un nouvel avion avec des performances accrues. Ainsi, en 1939, naît le B-24 Liberator.
Utilisé sur tous les fronts, du Pacifique à l’Europe en passant par l’Afrique du nord, il est l’avion américain, tout modèles confondus, le plus construit pendant la deuxième guerre mondiale, avec 18'800 unités.